ASBL Terre@Air





Lors d’un stage, le thème travaillé en classe était axé sur l’abeille. J’ai clôturé cette thématique par la venue d’un apiculteur en classe. Dans ce but j’ai fait appel à l’ASBL Terre@Air.
Terre@Air est une ASBL d’éducation à l’environnement, elle a pour but la protection de la nature et la création de lien entre l’être humain et la nature. Les différents objectifs de l’ASBL sont à chaque fois une porte d’entrée sur la compréhension de la nature. En effet il est possible de comprendre et respecter notre environnement en allant voir les abeilles.
J’ai choisi l’animation : « Anim’abeilles » pour ma classe de 2ème maternelle qui sensibilise les enfants sur la vie de l’abeille et au travail de l’apiculteur. 
Un apiculteur est venu en classe avec du matériel adapté. Pendant l’animation, j’ai pu constater le changement d’attitude des enfants. En effet, ils ont pris conscience du rôle important de l’abeille dans la nature et dans la vie de tous les jours. Les enfants ont compris qu’il fallait les préserver et ne pas les chasser. 
Contact : 
Terre@Air — A.S.B.L
Siège social :
50, rue Georges et Jacques Martin, Bte 6
1200 Woluwé Saint Lambert
GSM : 0486/41.11.11
info@terreatair.be






2 commentaires:

  1. Oooooh j'adore ! Rien de mieux que de pouvoir faire venir une personne du métier afin d'expliquer et de montrer les éléments nécessaire à la compréhension de ce thème.
    Ils viennent dans toutes les écoles ?

    RépondreSupprimer
  2. Oui, ils viennent dans toutes les écoles, il suffit de les contacter. Mais ils demandent la participation de 3 classes minimum.

    RépondreSupprimer